Nasser Kandil écrit … Le retour des Ambassades à Damas.

Nasser Kandil écrit … Le retour des Ambassades à Damas. 

 

Oman a annoncé son intention de réactiver le rôle de l'ambassade à Damas et assumer un ambassadeur à la mission diplomatique là-bas.

Cette étape est suivie par le Koweït qui déclare son intention d'être le premier État à retourner dans sa relation diplomatique avec Damas, et envoie un ambassadeur pour commencer son travail servant dans l'ambassade.

Tunis était le premier Etat qui a rompu ses relations diplomatiques avec la Syrie. Il a annoncé son intention de rouvrir son ambassade et l'échange d'ambassadeurs avec la Syrie au début de l'année prochaine.

L'Italie a envoyé une mission de sécurité à Damas pour explorer la région autour de l'ambassade et le début des dispositions administratives et logistiques pour ouvrir l'ambassade durant le premier trimestre de l'année prochaine.

L'Allemagne et l'Espagne se préparaient pour des actions juridiques et législatives pour retourner le fonctionnement de leurs ambassades à Damas.

L’Amérique dans l’incertitude a décidé d'ouvrir son ambassade et de nommer un ambassadeur à Damas au printemps prochain. Cette décision était la raison de la démission du secrétaire à la Défense Chuck Hagel.

Le processus diplomatique était la voie vers le sommet de la guerre en Syrie, mais l'action conduit maintenant à déclarer la victoire de la Syrie.

 

2014-12-10 | عدد القراءات 1767