Nasser Quandille a écrit : l'OTAN qui a peur de la chute de Daash

* Au cous des mois derniers, la discussion entre les forces de l'OTAN de la résistance et ses adversaires n'était que autour de la quantité de l'évaluation des dangers de Daash et les moyens de la confrontation des ces dangers.

* Qui a besoin à qui était le pari au sein de cette guerre. La question de l'identité de la grande alliance qui englobera les deux équipes querellés et les conditions des concessions mutuelles supposées par cet ennemi commun.

* Washington et ses alliés cherchent à :

 Prouver leur puissance tous seuls pour la mise en fin de Daash à travers d'une alliance exclut l'OTAN de la résistance, plutôt elle met des conditions comme l'armement de l'opposition Syrienne pour combattre Daash et la Syrie à la fois, mais ils ont échoué.

 Amplifier la force de Daash comme une force a besoin des années et des capacités pour la finir comme Obama a dit pour imposer leurs conditions.

 Faire chantage à l'OTAN de la résistance en donnant une couverture sectaire de la guerre, où l'Arabie- Saoudite et la Turquie participent.

La fourniture de l'arme à laquelle, l'armée irakienne avait besoin comme il semblait, afin de résister contre Daash.

* En Irak,  l'OTAN de la résistance a expérimenté sa puissance politique et militaire après avoir utilisé sa puissance dissuadée dans les fermes de Shaba contre Israêl, par contre l'apparition de la vraie force de Daash.

* La guerre de Tikrit a prouvé une nouvelle équation où les Etats- Unis et ses alliés ont peur de la chute de Daash, parce que la blanche de leur planche de salut pour laquelle ils marchandent.

   Trad : Mahmoud Kabaa

2015-03-17 | عدد القراءات 1719