Nasser Quandille a écrit : Kerry dérègle la visite de Netanyahou.
* Les déclarations aggravées du ministre des affaires étrangères d'Amériqueamé John kerry contre Iran concernant le dossier Yéménite, ont fait la réjouissance de dirigeants du Golfe et notamment l'Arabie Saoudite, en faissant aussi la réjouissance de la Turquie et Israél, notamment avec la parole de Kerry disant qu'il ne sait plus si Iran était sincère de ne pas chercher à avoir l'arme nucélaire, en le mettant un ultimatum pour le savoir.
* La réjouissance ne dura pas, parce que le compromis est presque accompli.
* La parole de Kerry sera suivie d'une préparation de la nécessité d'une solution négociée autour du Yamén.
* La solution négociée doit comprendre la participation de l'Arabie Saoudite et Iran, c'est le but de Kerry.
* La parole du dossier nucléaire sera suivie de la parole de Kerry en ce qui concerne l'adoptation de l'agence internationale de l'energie atomique de la mission de la vérification périodique du programme nucléaire iranianne et l'engagement d'Iran aux accords.
* Les jours dont Kerry aura besoin pour dire sa nouvelle parole, seront la visite de Benjamin Netanyahou à Washington et son discours devant le congrès.
* Les messages de Kerry arriveront aux républicains dans le congrès et au lobby juif pour faire comprendre à Netanyahu que, n'importe quelle parole qui peut affaiblir la position de négociation, sera au service du haut intérêt des Etats-unis.
* Lorsque Netanyahu finit la visite, on écoutera une parole différente.
* Peut-être, le ministre des affaires étrangères iranien est devenu au courant de savoir le but de la parole aggravée d'Amérique pour quelques jours.
Trad: Mahmoud.Kabaa
2015-02-25 | عدد القراءات 1705