* Mansour Hadi, qu'est ce qu'il va faire, surtout après avoir eu tout ce qu'il avait rêvé pour le commencement de réoccuper le pouvoir?
* Voici, il est à Aden, avec tous les partis yéménites anti-rebelles, autour de lui se trouve l'organisation d'al- QuaÏda prêt à combattre, les troupeaux financés par l'Arabie Saoudite, les ambassadeurs sont revenus à Aden, où il est et des déclarations et décisions du conseil de coopération du Golfe avec l'appuie du conseil de la sécurité.
* Aujourd'hui, la question posée, c'est est-ce que les rebelles se sont retirés? La réponse est la négation.
* La question, c'est est-ce qu'il est possible que Hadi possède une capacité militaire pour réoccuper Sanaa et est ce qu'il peut aussi rendre les rebelles se coincer en Saadaa, pour la négociation avec un gouvernement tenant Yémen tout ensemble?
* La question, s'il était incapable de la mobilisation et de la construction de la puissance nécessaire, Hadi est-ce qu'il a l'occasion de prendre le profit d'une intervention extérieur militaire réalisant ce but, soit du Golfe ou internationale ou commun?
* La réponse par la négation à toutes les questions, pose la question, Hadi qui est-ce qu'il peut faire?
* La division du Yémen.
* Les rebelles réunissent leurs forces et pendant des semaines, ils ramperont à Aden, si on n'avait pas trouvé une solution politique.
* Hadi peut faire une seule chose, c'est l'acceptation de formuler un conseil présidentiel.
Trad: Mahmoud Kabaa.
2015-02-27 | عدد القراءات 1608