* ceux qui ne se rappellent pas de ce qui s'est passé dans les années quatre-vingt, après l'échec de la guerre américaine contre la Syrie, où les Etats- unis ont utilisé Israël, France et la grande- Bretagne comme des outils d'exécution par l'invasion israélienne et les force multinationales. Les Etats- unis y ont utilisé aussi la géographie libanaise et syrienne comme des places du travail. Ceux-là peut être, ne font pas attention à ce qui se passe actuellement.
* Les délégations parlementaires françaises, américaines et demain le Turc arrivent successivement à Damas. Ces délégations ne sont pas pour le tourisme, ni pour la tentation de recueillir les informations ou passer en revue les opinions après quatre années de la guerre.
* La simultanéité de délégations et le successivement de leur arrivée, ce n'est pas aussi un hasard dans les rendez-vous de voyages d'aviation pour des entreprises qui, ont arrêté leurs voyages depuis des années à Damas. Souvent, ces délégations doivent utiliser un chemin peut faire arriver à Damas via Birout.
* Les délégations en englobant les députés, les partis, les personnages et les commissions, ne représentent pas leurs gouvernements. Mais elles ne sont pas loin de faire paraître des intentions gouvernementales honnêtes, en réduisant les règles qui interdisaient déjà comme ces visites.
* Les délégations explorent le chemin pour le retour des relations, à partir de la mise en évidence qu' un nouveau temps doit commencer par la relation avec la Syrie.
* Dans les années quatre- vignt, la Syrie a vu le même spectacle.
* Un spectacle répété aussi en 2007.
Trad : Mahmoud Kabaa
2015-03-01 | عدد القراءات 1788