Nasser Quandille a écrit : Washington entre Iran et Israêl

* Israêl restera le souci et l'intéressant pour les Etats- Unis.

Mais à chaque fois que le cerveau américain se pousse pour l'annonciation de l'accord avec Iran, son cœur bat en annonçant qu'un moment pareil avec un degré pareil s'approche de la séparation avec Israêl.

* Les Etats- Unis ne viennent pas d'une position de la force pour la mise en accord avec Iran.

Mais après avoir épuisé tous les moyens de la pression, le siège et la guerre qui s'étendaient d'Afghanistan à l'Irak arrivant aux guerres de Liban et de Palestine, en finissant en Syrie et le soin à Daash, se considèrent comme des guerres contre Iran et un rapprochement du moment du saut pour le tenir par le cou.

* Israêl est le partenaire historique et l'agent des Etats- Unis dans toutes les guerres du moyen- orient.

Israêl se met en retraite par rapport aux guerres refusant au fur et à mesure la mise en retraite par rapport à l'intervention dans la décision américaine.

Israêl prend le contentement du soin américain pour sa protection par un paix que les Etats- Unis peuvent le soigner mais par des conditions que Isaêl n'est pas digne d'accepter ni de les admettre, en les considérant une fin conclue.

* Au cours de la guerre d'Irak contre Daash, il était sûr que Iran n'aille pas être soumis au calendrier américain dans la région.

* Chaque jour,  les Etats- Unis découvrent l'amertume du calendrier Iranien.

Malgré cela les Etats- Unis le rendent pressé comme un fait accomplis.

* Au moyen- orient se trouvent deux calendriers indépendants et têtus. L'un est Iranien gagnant et l'autre est Israêlien perdu.

La région est partagée entre les deux.

* Deux calendriers ne se rencontrent pas et le choix de Washington est entre son cœur et son esprit.

 Trad : Mahmoud Kabaa                                                                  

    

2015-03-11 | عدد القراءات 1678