* La demande que le président américain a présenté au Congrès pour lui permettre de faire une guerre de terre contre Daash est le résultat de la pression des opérations que l'armée Irakienne et la mobilisation populaire ont fait par le soutien d'Iran clairement.
* Les comptes d'Iran sont contrairement aux comptes des Etats- Unis malgré les accords qui les connectent et qui ont atteint une étape avancée concernant le dossier nucléaire.
* Iran ne mettra en péril ni son projet ni ses principes pour son dossier nucléaire.
Iran ne fera soumettre ni son projet ni ses principes à la négociation et au compte de son dossier nucléaire.
* Depuis trois décennies, les Etats- Unis ont essayé et ils sont en train d'essayer encore la pression sur Iran pour imposer la liaison, mais ils ont échoué et ils échouent encore.
Les Etats- Unis savent aujourd'hui que la liaison est impossible.
* Les Etats- Unis ont été obligé d'accepter amertument et difficilement l'obstination d'Iran en tenant le refus de la reconnaissance d'Israêl sans une prestation américaine sinon il n'aura pas de justification de la négociation.
L'acceptation des Etats- Unis de cette condition rendra Washington cohabite d'une position de l'incapable avec les principes d'Iran et ses politiques.
* Le seul chemin qui est devant les Etats- Unis c'est la prise en considération des politiques Iraniennes et l'adaptation avec ses intérêts en prenant en compte que ces politiques ne changeront pas.
* La Syrie, le Liban et l'Irak sans Daash et al Nasra c'est la décision d'Iran et ses alliés.
Les Etats- Unis doivent décider.
* L'initiative est à la main de l'alliance de la résistance.
Trad : Mahmoud Kabaa
2015-03-12 | عدد القراءات 1735