- Les saoudites savent que rien d'importance du contenu d'une déclaration du conseil de la sécurité concernant la légitimité du président résignant Mansour Hadi en tant qu'il n'a plus décidé la fixation par la force de son règne sous le septième chapitre.
- Les saoudites savent que l'affirmation du dialogue comme un seul cadre pour la résolution de la crise du Yémen supporte qu'on y ajoute n'importe quelle parole peut rester sans importance comme des références du dialogue.
- par exemple l'initiation du Golfe et les productions du dialogue national.
- Les saoudites s'intéressent à deux choses : il ne faut pas évoquer l'accord de la paix et le partenariat signé après le révolte des révolutionnaires et leur domination en Sanaa y englobant la nomination de deux conseillers au président avec un partenariat représenté par les Huthins, le mouvement du Sud et la plus importante pour eux, c'est la fixation du lieu du dialogue en Ryad selon l'invitation de Mansour Hadi.
- Dans le conseil de la sécurité soit par la conviction Russe et chinoise ou bien par celle des Etats- Unis, la France et la grande Bretagne que la précision du lieu du dialogue se considère un manque de la mission de l'émissaire internationale.
Selon la décision de sa nomination, l'émissaire doit choisir le lieu du dialogue en envoyant les invitations.
la deuxième conviction est l'insistance sur la précision du lieu du dialogue en Ryad, cela veut dire annuler le dialogue.
- Le conseil de la sécurité s'éloignera de la nomination du lieu et des sujet du dialogue y compris la formation d'un conseil présidentiel.
- Une déception saoudite complète.
Trad : Mahmoud Kabaa
2015-03-14 | عدد القراءات 1783