* Les mass- média avec ses hautes techniques et ses occasions illimités donnent aux Etats, aux entités et aux forces une place plus grande que ces Etats comme le cas du canal d'Al Jazira et Quatre.
* L'argent investi dans les mass- média donnent aux Etats qu'ils possèdent des occasions pour l'intervention dans l'industrie des guerres et d'autres occasions pour la manipulation des esprits et des cœurs à côté de la fabrication des climats opposés aux vérités et aux faits par la force de l'efficacité professionnel pour diriger les informations.
* Par contre le commencement de la disparition de l'influence du média qui n'est pas en harmonie avec ses possesseurs en se considérant comme un média qui pousse à la démocratie tandis que le possesseur est un régime sans une élection.
Ces possesseurs demandent chaque matin et soir la liberté tandis que le possesseur est un pays où l'on fait taire les bouches comme les deux cas de l'Arabie Saoudite avec le canal d'al Arabia et Quatre avec al Jazira, parce que les gens avec le temps commencent à douter sur les romans et à vérifier ce qui est caché derrière.
* Entre l'éclatement des rumeurs et le temps de ses transformations en réalité se trouve une occasion pour l'obtention des moyens qui fabriquent ces rumeurs afin de garder sa sincérité comme le cas des manifestations annoncées par le canal d'al Jazira.
Ces rumeurs ne se sont passés que dans la parole d'al Jazira.
* Les mass- média dévoilent les intérêts secrets qui pressent sur ses possesseurs selon l'ordre des priorités.
* Le souci de l'Arabie- Saoudite est Yémen comme le canal d' al Arabia.
Le souci de Quatre est Egyptien comme le canal d'al Jazira.
Le souci de la Turquie est Syrien comme ses canaux semblent.
* Le souci des Etats- Unis est Iran.
Trad : Mahmoud Kabaa
2015-03-20 | عدد القراءات 1737