* L'Arabie Saoudite savait que ce qu'elle peut faire pour Maznsour Hadi en Yémen est l'utilisation de son parapluie comme un président avent de présenter sa démission.
De plus elle fait de cette parapluie comme une légitimité présidentielle reconnue par internationalité à travers de la porte de la sécurité.
* L'Arabie saoudite sait que ce que Hadi peut faire, c'est l'utilisation de cette légitimité pour imposer le Ryad comme un lieu et une référence de l'entretien.
* L'Arabie saoudite sait déjà que la réussite de l'entretien et l'imposition de ses conseils sur Yémen de nouveau dépendent de l'acceptation de Housïns pour répondre à l'entretien en Ryad avec ses conditions et sa protection.
C'est impossible.
* L'Arabie saoudite savait que le refus des Housïns de l'entretien en Ryad rend la possibilité extrême de Mansour Hadi être la répétition de l'utilisation de la qualité légitime reconnue par le conseil de la sécurité pour demander l'intervention du bouclier d'Al Jazira et les forces des gouvernements du Golfe dans le conflit qui va s'attiser en Yémen.
* L'Arabie saoudite savait que cette irritation par un entretien égale l'abandon et une demande de l'intervention égale l'occupation vont annoncer un projet pour une confrontation militaire ouverte en Yémen.
* La guerre s'est attisée et les Housïns avancent vers Aden et la porte d'Al Mandebe.
* L'Arabie saoudite n'a pas la capacité d'intervenir, alors elle s'est soumise à la perte en acceptant l'entretien de Daouha au lieu de Ryad et sans des conditions précédentes.
Trad : Mahmoud Kabaa
2015-03-24 | عدد القراءات 1661