Nasser Quandille a écrit : entre Aden et al Galilée

* Quand la septième chaîne israélienne annonce que les deux aviateurs israéliens avaient exécuté beaucoup des raids sur Yémen.

Cela nous poser à nous interroger sur le secret de l'intérêt Yéménite par rapport à Israël ?

* On sait que le chef des renseignements israéliens a fait des dispositions avant les mois de la guerre contre Yémen.

* On sait que dans une déclaration explicité, le ministre des affaires étrangères de Hadi Mansour a rassuré aux israéliens que leur inquiétude à cause des missiles que les Houthis ont installé pour le compte de Hezbollah n'est plus justifié, parce qu'elles se sont détruits, et il n'est pas permis d'arriver d'autres missiles.

* On sait que le souci commun à l'Arabie saoudite et à Israël était le cassement des Houthis et les empêcher d'arriver à Bab al Mandeb où ils sont arrivés malgré les raids aériens.

* On sait que l'attaque réelle sur Aden a été faite par les Houthis au sein de la bataille de Soliman et son apogée.

* On sait que le pari saoudite-israélien était sur l'assurance de l'arrivée de Mansour Hadi par la mer à Aden pour être une barrière de poursuivre la guerre par terre.

* Mansour Hadi a l'expérience d'Anton Lahd et son ressemblance.

* La réoccupation d'Aden par les Houthis malgré la domination aérienne et maritime saoudites qui ferment l'atmosphère et la mer, c'est-à-dire un scénario ressemble à ce que Hezbollah fera en Galilée avec la différence que la défense aérienne et maritime de Hezbollah sera présence.

Trad : Mahmoud Kabaa

Mail : mahmou.kabaa1991@hotmail.com              

   

2015-04-02 | عدد القراءات 1746