Erdogan était ambitieux comme Israël et l'Arabie saoudite à l'implication Américaine dans une guerre avec la Syrie, de changer le régime en place et pour la division géographique Syrienne.
De cette manière Erdogan fait de la Syrie comme un passage à niveau et le cœur de son projet Ottomane des Frères musulmans.
Il aspirait également à accorder un statut important par le biais de Washington, d'avoir un rôle de médiateur dans la relation avec l'Iran.
Erdogan a perdu ces deux choix.
L'intervention de l’Arabie Saoudite au Yémen a commencé; il y a une nouvelle forme de compréhension Américaine et Iranienne.
La bataille de Tikrit en Irak a vaincu Daech et l'armée Irakienne est prête pour la prochaine étape.
Erdogan a déclaré visiter l’Iran et soutient la guerre Saoudienne et l’installation d’Al-Nosra d’être à Idlib.
Erdogan a deux options : soit d’être avec l'Arabie saoudite ou d'être comme un service à l'Iran.
Erdogan veut tout.
Il essaie de réaliser son ambition et son agressivité en Syrie et son soutien à l'Arabie saoudite et d'accueillir la compréhension nucléaire Iranienne et pour déclarer son espoir d'avoir un partenariat avec l'Irak pour mettre fin à Daech et le rôle des Frères musulmans là-bas.
Erdogan a échoué et les Iraniens veulent un partenariat pour promouvoir la réconciliation au Yémen, en Irak, en Syrie, et de cesser de soutenir Al-Nosra et Daech.
Erdogan est toujours comme un clown, le temps passe et il s’approche lentement.
La bataille à Idlib est très cruciale pour Erdogan.
10-04-15
Traduit par EKAME Anastasie
- See more at: http://top-news.me/fr/share.php?art_id=439#sthash.Dkeds8ZD.dpuf
2015-04-11 | عدد القراءات 2146