Nasser Kandil écrit … Qui rappelera Sissi de Morsi!

Partout où Mohamed Morsi était le président d'Egypte, alors il y a une phase qui étendra le siècle à venir.

Les Frères musulmans sont devenus la plus grande organisation dans le monde Musulman et Arabe et ils peuvent atteindre le régime Egyptien par le soutien financier du Qatar et de la Turquie sur le plan politique.

Populairement Morsi a commencé son règne par des cérémonies pour débarrasser la règle, le renseignement et de la corruption de Moubarak.

Politiquement, Morsi a promis à des personnes la réforme et la détente politique, mais la dépendance économique sur les Turcs et les Qataris.

Dans le mouvement de Morsi, les Egyptiens estiment que leur révolution et leur pays sont de servir les Frères musulmans, en particulier dans son implication dans la guerre Syrienne et économique qui suit au Qatar.

Sissi répète l'expérience de Morsi; il n'y a ni  amélioration économique, ni les réformes politiques.

Il est l'implication injustifiée Yéménite et un retraitement de l'intervention en Libye et les efforts de règlement de la crise Syrienne et change la relation particulière avec la Russie.

L'armée Egyptienne est si importante pour l'Egypte, mais l'armée a aussi un esprit, la fierté et sent l'humiliation et la perte de son rôle.

Peut-être ni le Président ni son régime échouera, mais ce sera sans âme.

13-04-15

Traduit par EKAME Anastasie.

2015-04-15 | عدد القراءات 1615