* L'attitude russe de ne pas voter dans le conseil de sécurité et la permission de faire passer la décision de couvrir l'agression saoudite sans le veto se considère comme un jeu politique.
* Du point de vue politique, la Russie peut dire beaucoup que la décision n'a pas justifié la guerre. Parce que la guerre s'est passée avant la décision sans permettre de l'augmenter parce que la traduction du septième chapitre par des décisions supplémentaires exige le retour au conseil de sécurité et le veto est déjà prêt pour le bon moment.
De plus la décision n'a pas donné la légitimité de la guerre saoudite comme le conseil de sécurité a décidé pareillement au mandat américain sur l'Irak malgré son occupation sans que le conseil de sécurité sache.
* La Russie peut aussi dire que la décision est comme un cadeau de l'Arabie-saoudite s'elle a voulu se poser vers la cession de la guerre et le comportement de la solution politique.
Sinon c'est une implication de l'Arabie -saoudite en excluant n'importe quel prétexte pour l'échec s'elle était orgueilleuse et a continué sa guerre.
Ainsi que la Russie peut indiquer des connexions et des projets d'un compromis ou parce qu'il n'a pas changé et l'épreuve c'est donner des missiles d'une haute qualité à Iran.
* Ce que la Russie n'a pas peut dire qu'elle a appliqué par le vote les normes juridiques, sinon elle aura voté pour la décision.
* On reproche parce qu'on veut l'image de la Russie assurant de la loi dans les entreprises internationales.
On ne veut pas la Russie qui est l'alliée dans l'équilibre internationale.
Trad : Mahmoud Kabaa.
2015-04-15 | عدد القراءات 1800