Nasser Kandille a écrit : l'Arabie-saoudite et trois dilemmes

* Pendant le premier mois de la guerre, l'Arabie-saoudite a pari sur la déduction de la moitié du Yémen au moins Sana et Aden.

L'Arabie- saoudite a pari aussi sur le fait d'ouvrir la négociation avec un rôle limite des Houthis, alors le premier mois est arrivée à sa fin et les Houtis ont dessiné le plan de résistance et de la guerre d'usure et par contre les saoudiens sont tombés dans le piège.

* Les saoudiens disent des mauvais mots à Pakistan et aux Etats-Unis pour leur demander de cesser le feu.

* L'Arabie-saoudite a pari sur le que la guerre médiatique contre le Cid Hasan Nasrollah va transformer le conflit dans la région à une guerre sectaire, alors ils ont découvert que c'est un plan du Cid pour attirer le feu de leur espace et leurs journaux loin des Houthis afin d'être libre dans leur guerre.

*  Aujourd'hui, Les saoudiens injurient Ali Abdellah Saleh sans faire attention que par ces injures ils font disparaître à l'aspect d'or de la guerre.

* L'Arabie-saoudite a pari pour impliquer Iran dans la guerre pour attaquer l'accord nucléaire et pour attirer les Etats-Unis vers cette guerre contre Iran, alors que le slogan d'Iran était l'invitation à la solution politique en obligeant aussi l'Arabie-saoudite de refuser ce slogan.

* Aujourd'hui l'Arabie-saoudite injurie tout ce qui invite à la solution politique.

* Le premier dilemme saoudien c'est qu'elle ne peut pas cesser la guerre, le deuxième dilemme c'est qu'elle ne peut pas cesser ses campagnes contre le Cid, tandis que la troisième c'est qu'elle ne peut pas impliquer Iran.

* L'Arabie-saoudite perd sans pouvoir avancer ni reculer par trois crises.

Trad : Mahmoud Kabaa.                                           

    

2015-04-19 | عدد القراءات 1611