* Le mensonge saoudite de cibler un magasin de missiles Skode dans l'un des quartiers populaires en Sanaa ne sera pas utile pour justifier le massacre l'où six cent Yéménites entre des hommes, des femmes et des enfants sont tombés.
* Les faits liés à la quantité et à la qualité de l'explosion et de la destruction causées par la bombe que l'aviation saoudite a lancé au dessus de Sanaa, ces faits disent qu'une bombe vide a été lancée sur l'un de leur quartier ce qui a causé la mort et la destruction.
Alors le fait d'atteindre un magasin de missiles cela veut dire une chaîne d'explosions multipliées et successives et non pas une seule explosion causé par un seul coup.
* Les observateurs qui sont des amis de l'Arabie-saoudite, ont inscrit ce qui s'est passé comme un massacre contre les civils.
Au sommet de ces amis se trouvent l'Allemagne et les organisations des droits humains internationales.
* Les prétextes saoudites ressemblent à ceux d'Israël dans ses deux guerres en libanaise et en Gaza concernant l'existence de l'arme et des hommes armés entre les civils comme une cause de faire tomber des victimes.
La question poussée c'est est-ce que l'Arabie-saoudite a décidé de libérer les Yéménites de Houthis en exterminant le Yémen ?
Parce que s'on a poussé à Israël la même question, elle va répondre par oui même si la moitié des habitants de la sphère terrestre sont mort, parce que la sécurité d'Israël est plus importante.
Alors, est-ce que l'Arabie saoudite va reconnaître l'extermination des Yéménites en tant qu'une façon de les protéger et de les libérer ?
* Après l'échec de leur guerre, les saoudiens veulent expérimenter les occasions d'une pression populaire sur les révolutionnaires en essayant d'attirer les contributions internationales pour la cession du feu.
* Kana est Yéménite.
Trad : Mahmoud Kabaa
2015-04-21 | عدد القراءات 1780