Nasser Kandille a écrit : De Mistura et la rencontre des règlements

 * Sans ce qui s'est passé dans la guerre du Yémen et l'échec saoudite en y ajoutant ce qui est venu plus tard des données de recherche d'un partenariat saoudite-Iranien en Yémen qui se mûre successivement, De Mistura ne sera pas encouragé.

* Sans la conscience de signer l'accord nucléaire Iranien en fin du Juin, alors De Mistura n'aura pas annoncé son invitation d'une négociation Syrienne en Juillet.

* Sans la réussite des entretiens du Moscou en mettant des nouveaux principes pour la solution qui se basent sur le soutien de l'armée arabe Syrienne contre le terrorisme et le fermement des frontières voisines en face des terroristes, il n'y aura pas d'une opposition prête pour la solution politique.

* La rencontre des ces trois éléments a permis à De Mistura de parier sur un nouveau climat régional qui permet d'attirer une grande quantité de l'opposition pour cette solution.

Le pari sur les changements par une position Turque-saoudite permet aussi de réaliser le fermement des frontières.

* Le plus important c'est que De Mistura ne commence pas d'ici en se soumettant aux pressions et la demande des contentements, parce que cela va le pousser à piéger les solutions qui pourraient devenir en danger.

* La Syrie n'a pas l'intention d'une solution qui touche sa majesté sous le slogan des observateurs de l'O.N.U.

* La Syrie n'a pas l'intention d'une solution qui se base sur une formule sectaire.

* La Syrie n'a pas l'intention de donner des prix proportionnels aux pays impliqués dans sa crise.

* La solution politique veut dire donner ceux qui étaient une cause de la solution et c'est suffisant.

Trad : Mahmoud Kabaa                     

  

2015-04-25 | عدد القراءات 1631