Nasser Kandille a écrit : Aoun et Nasrallah

* Beaucoup des travailleurs sur la ligne de la confrontation avec  Hezbollah imaginent que ce dernier, dans le cas de trouver plusieurs fronts, aura besoin d'un repose Libanais que son allié demandé et tumultueux le Général Michel Aoun peut le perturber.

* Ceux-là imaginent que la situation de Hezbollah concernant les alliances est une situation politique et que son alliance avec le Général Michel Aoun est applicable sur ce qui est appliqué sur leurs alliances.

* Ceux-là pensent que l'alliance de Hezbollah avec la Syrie a le même aspect, alors ils ont commencé à mettre leurs comptes en considérant que le siège de Hezbollah par les explosions d'un côté et l'isolement gouvernemental d'autre côté le pousseront à quitter la Syrie.

* La réponse de Hezbollah en ce qui concerne la Syrie,  est venu par sa langue en disant que si on était un mille, on deviendra dix milles même si cela a exigé que je combatte moi-même en Syrie.

* La question de l'affrontement avec Aoun est fabriquée, parce que les nominations sont équilibres en arrivant d'Al-Aouni shamil Roukoz comme un chef de l'armée, Imad Othman appartenant au clan du futur est un directeur de la sécurité intérieur.

L'accord allait bien jusqu'à ce que les Etats-Unis ont décidé de prolonger du chef de l'armée Jean Kahveci afin de rester un candidat présidentiel face à Aoun.

* L'engagement de Hezbollah avec Aoun du point de vue présidentiel est lié à son accord de refuser la prolongation.

* Aoun est solide extra-habitude.

  Trad : Mahmoud Kabaa                   

  

2015-05-02 | عدد القراءات 1710