Nasser Kandil a écrit : Le chemin de Arsal est ouvert

* Beaucoup de ceux qui ont des mauvaises intentions s'interrogent sur la cause du fait d'étouffement des armés du front Al-Nasera par Hezbollah en savant que une grande partie d'eux va être siégé dans la ville d'Arsal.

* ceux-là considèrent que Hezbollah est en attendant un compromis qui prend la forme de la solution en Arsal avant la campagne de Jruds, sinon, lui, il met une bombe à retardement face à l'armée et les régions de Bukah.

* La demande de l'attente depuis plusieurs mois a une seule fonction c'est pour donner au Nasera l'occasion d'arranger ses affaires et le déplacement pour faire l'attaque au moment convenable.

* L'existence d'Al-Nasera en Arsal est bien sûr la responsabilité de l'Etat, notamment les sympathisants avec l'Etat comme le ministre de la justice qui doit monter à Arsal pour y annoncer les conditions de l'abandonnement s'il désirait éviter le combat.

* Le chemin d'Arsal vers la mer et l'espace est ouvert en Beyrouth quand le groupe d'Al-Nasera décide de quitter, alors des camions de l'armée libanaise leur transmettent.

Le ministre de la justice assure le fait de leur donner leurs armes sur le navire qui va les apporter à Turquie.

* Hezbollah ne va se retourner pas en arrière en continuant l'avancement, et quand il fait des accomplissements, le gouvernement doit se réunir pour décider quoi peut faire concernant les milliers des armés trouvant en Arsal.

* Soit le combat, soit partir via la mer.

Trad : Mahmoud Kabaa

 

2015-06-04 | عدد القراءات 1844