* En vue du plan militaire des montagnes de Kalamoon dit que les deux premières étapes ont été accomplis plus vite que le temps prétendu.
* La première étape a coupé chaque connexion entre Al Zabadani jusqu'au Sud arrivant au Kenitra et à l'Ouest arrivant au Qudsaya et à Darya d'un côté, et la source de () en Arsal et en Kalamoon d'autre côté.
* Les résultats de la première étape après avoir coupé la connexion, la chute des occasions du saut que les unités du front d'Al Nasera devaient accomplir à partir de Kalamoon vers Al Zabadani.
Cela est comme une préparation pour la connexion avec les groupes trouvant en Kenitra, et pour la domination sur les frontières et les passagères trouvant entre le Liban et la Syrie afin d'assurer une ligne israélienne qui s'étend du Kenitra jusqu'au Quasire.
* La deuxième étape a pour but de couper les articulations de la force violence d'Al Nasera entre Jaarods Al Kalamoon et Arsal Al Bled à travers la domination sur la plupart des Jaarods Arsal et la continuité pour accomplir l'opération de dislocation.
* Dans la deuxième étape, tandis que l'armée libanaise domine à l'intérieur d'Arsal, et l'évasion et la dislocation des groupes d'Al Nasera avec l'avancement de l'armée syrienne et de la résistance vers ce qui est resté des Jaarods de Vlaith, cela mérite une quatrième étape.
* La quatrième étape sera avec Daesh dans Jaarods de Ras Baalbek.
* Le Cid Naserallah a dessiné le plan de la guerre et sa position en attaque opposée qui continuera jusqu'au nettoyage des campagnes et des quartiers en Damas et en Homs.
Trad : Mahmoud Kabaa
2015-06-06 | عدد القراءات 1871