* La Turquie se réveille sur les gémissements d'Erdogan et sa partie au jour d'élection décisive où, les Kurdes et les opposés se préparent pour dire non au Sultan dictatorial.
* Après des années du mensonge religieux et politique, la partie des frères musulmans va récolter les voix de sa masse historique qui constitue les deux tiers des turcs avec qui se trouvent ceux qu'il a gagné comme les hommes des intérêts et des affaires qui pensent encore qu'Erdogan est leur papier gagnant ou ils ont peur de lui.
* Aujourd'hui, Erdogan va récolter moins que la moitié des voix pour devenir incapable de former un gouvernement et pour décider une invitation d'une élection très tôt à l'automne pour obtenir moins des voix en commençant sa chute.
* Devant Erdogan se trouve un seul chemin pour éviter le résultat tuant, c'est le chemin du sang et des émeutes.
* Que les hommes d'Erdogan provoquent des événements sanglants et des émeutes dans les régions des Kurdes pour annuler des résultats d'élection de beaucoup de leur fonds et l'empêchement de la partie des "peuples démocratique" d'obtenir les voix suffisants pour entrer dans le parlement.
* Erdogan sait que le fait de voler le pouvoir va pousser la Turquie à une guerre civile qui menacera l'unité de la Turquie et sa stabilité.
* En tous cas, le rôle d'Erdogan en Syrie et la région va commencer de reculer juste après l'élection et ses résultats.
Trad : Mahmoud Kabaa
2015-06-07 | عدد القراءات 1758