* L'hauteur Qatarienne contre l'Arabie-Saoudite et contre l'Egypte de Moubarak, les deux Etats les plus importants dans les comptes américains dans la région a atteint un grand degré qui a provoqué l'étonnement dans le temps où bien qu'Qatar avait une arme magique, c'est la chaîne d'Al Jazira, Washington n'a pas bougé.
* La Turquie s'est apparu comme une force protégeant du rôle Qatarien.
* Lorsque les guerres intelligents du changement qui avaient nommées "le printemps arabe", l'image s'est clarifié où le Dauha s'est montré comme un capital de ce printemps. Il dirige les transformations et nomme les gouvernements et où se trouve la référence des deux équipes les plus fortes pour la nouvelle étape, les frères musulmans et l'organisation d'Al Quaïda avec lesquels se trouve l'arme décisive, c'est la chaîne d'Al Jazira.
* Qatar a échoué de faire la chute à la Syrie en échouant les ultimatums étendus à son prince pour faire tomber le président Al Asad. Alors ce prince est parti suivant par les frères d'Egypte et de Tunis.
* L'Arabie-Saoudite a pris la bannière de la guerre.
Puis elle a subit l'échec en donnant des ultimatums qui ont couronné sa guerre sur Yémen, alors l'échec s'est multiplié.
* Après les frères, l'Egypte a essayé d'employer la relation traditionnelle de son armée avec les Etats-Unis et sa relation spécifique avec l'Arabie-Saoudite pour jouer un rôle régional à travers la porte Lybie, alors il était interdit par les Etats-Unis et par l'Arabie-Saoudite au détriment des yeux de Qatar protégé par la Turquie.
* L'échec d'Erdogan ouvert la porte de la Lybie devant l'Egypte, alors ouvert-il la porte pour que l'Arabie-Saoudite dévore l'émirat comme une compensation de l'échec qu'elle a subit en Yémen, et l'émirat suit le prince ?
Trad : Mahmoud Kabaa
2015-06-09 | عدد القراءات 1889