Nasser Kandil a écrit : Sweida est bien

* Une guerre médiatique faite par ceux qui appartiennent à Walid Joumblatt pour planter le désespoir chez les habitants de Sweida et l'accusation de l'Etat syrien et son armée du renoncement  de la province en planifiant de s'y retirer dans le cas de l'attaque du front d'Al-Nasera.

* Cela se coïncide avec les efforts qu'un nombre des clients d'Israël font en disant qu'ils ont appelé à travers des Sheikhs trouvant dans la région d'Al- Galilée avec des chef israéliens pour demander l'aide par la pression sur le front d'Al-Nasera, parce qu'ils ne sont pas entré dans le Sweida, et que c'est Israël qui va protéger la région soit par l'envoie des éléments des Druzes Palestine pour combattre, soit par la pression sur Al-Nasera, soit par les deux à la fois.

* Hier, Yaalon a rénové la relation entre Israël et Al-Nasera en disant que son gouvernement s'appuie sur Al-Nasera pour éviter Daesh des frontières.

* Al-Nasera est vaincu en Kalamoon, il a perdu sa citadelle turque et les pieds de ses éléments vont être cassés sur les portes de Sweida.

* La seule chose que les partisantes de Joumblatt et les clients d'Israël demandent, c'est un papier d'un compromis avec Al-Nasera et Israël pour annoncer la neutralité en se basant sur une campagne de provocation contre l'armée et l'invitation de défendre chaque extension militaire dans la région.

Une guerre psychologique désespérée va être tombée par les habitants de la montagne qui ne peuvent pas être représentés par un prestidigitateur comme Faisal Al- Qassim ou inconstant comme Walid Joumblatt.

* Sweida est arabe syrien et va triompher dans la Syrie et pour la Syrie.

Trad : Mahmoud kabaa

2015-06-10 | عدد القراءات 1869