* La cause pour laquelle ceux qui classifient Joumblatt entre les intelligents de la politique en le considérant comme un guide de la direction du vent, cette cause n'est pas connue, sinon, il ya une machine qui travaille pour collier ces qualités contre Joumblatt.
* En 82, Joumblatt s'est comportait en se basant sur l'idée que le temps israélien restera pour toujours, alors après la réception de Shimon Peres et le fait d'affronter la résistance, le résultat était l'échec.
* Joumblatt a causé l'émigration des chrétiens et a commis des massacres en imaginant que leur retour politique s'est fini en Liban. Voici il gratte sa tête en se perdant avec l'ascension du rôle du Général revenant à la montagne comme un fabriquant de la politique.
* Après le triomphe de la résistance en libérant le Sud et l'arrivée des préfets et Puche à la maison ovale, Joumblatt a considéré que le temps de la Syrie s'est finie, alors il a annoncé sévèrement son hostilité, puis il est revenu en se battant dizaines de fois et en parlant des heures du renoncement.
* Pendant et après la guerre de Juillet, l'arme de la résistance était considéré comme l'arme de la trahison.
Puis, il a retiré sa parole en disant que l'arme est nécessaire.
* Avec l'assassinat de Rafik Al Hariri, il a considéré ses alliés de quatorze mars comme une révolution populaire.
Aujourd'hui, il les voit comme un groupe des stupides.
* Il a attaqué la Syrie et Hezbollah en les accusant de l'assassinat.
Puis, il a annoncé leur innocence. Il les accuse de nouveau.
* Il a annoncé la guerre contre la Syrie et il continue en prévenant sa chute. Mais sa politique c'est l'échec.
Trad : Mahmoud Kabaa
2015-06-11 | عدد القراءات 1926