Nasser Kandille a écrit : La remise au Zéro

* Il n'y a pas dans l'histoire d'une nouvelle page qui n'est pas connectée et complétée avec ce qui la précède, ni une nouvelle page complètement.

Mais il ya dans l'histoire des transformations de qualité des trajets aux autres trajets qui tracent les signes d'une nouvelle étape toute à fait différente de celle qui la précède malgré la connexion.

* La nouvelle histoire n'a pas su cela beaucoup.

Avec la fin de l'empire Ottman et le triomphe de la révolution communiste en Russie et la terminaison de la première guerre mondiale, une nouvelle page s'est ouverte.

* Avec la terminaison de la deuxième guerre mondiale et la disparition de nazisme en Europe et l'apparition des américains-soviétique bilatéral comme un moteur de la politique internationale qui a ouvert une nouvelle page.

* Avec la terminaison de l'union soviétique et sa destruction et la domination des Etats-Unis sur les politiques dans le monde et le fait de faire les guerres du seul empire, cela a ouvert une nouvelle page.

* Avec la signature du compromis nucléaire iranien, une nouvelle page va s'ouvrir pour que des nouveaux balancements entrent qui sont différents complètement de ce qui les a précédé dans le rapport des politiques, et alors des dynamiques régionales et internationales vont commencer.

Ces dynamiques se connectent de la réoccupation d'un rôle russe plus actif et l'avancement du chine pour occuper sa place et la centralisation d'Iran comme une force fabriquée de la politique au moyen- Orient en s'y considérant comme la grande force.

* Comme il était perturbé à la veille du troisième millénaire et les appareils de computer sont remis au Zéro, le monde va être perturbé à la veille de la fin de Juin et le Zéro politique.

Trad : Mahmoud Kabaa.       

 

2015-06-23 | عدد القراءات 1744