* Depuis le commencement des pressions du front d'Al Nasera sur la secte des Mouahdins Druzes trouvant dans la campagne d'Idlib après l'occupation de ses villages en les demandant de changer leurs uniformes et leurs rites religieux sous le slogan qu'ils sont des incroyants.
Alors le Sweida a su qu'il ya quelque chose qui se prépare contre lui et qui sont des messages envoyés envers lui.
* Le Sweida sait sa place dans la géographie et l'histoire syriennes et il sait encore que ces deux places sont la cause pour laquelle il est ciblé bien que les entrées sont différentes.
* Lorsqu'Walid Joumblatt met son poids pour défendre le front d'Al Nasera et lorsqu'Israël l'annonce comme un allié et la Turquie et le Jourdan le présentent les bases de démarrage, alors le Sweida sait qu'il est ciblé.
* Le jeu est clair, Al Nasera menace et Joumblatt promit et la Turquie et le Jourdan prennent le prix et Israël joue aux papiers gagnants.
* Le massacre s'est fait au cœur de Lwzeh et s'est passé ce qu'on a attendu.
* Les habitants de Sweida se sont étonnés d'une intervention turque-Jourdain s'intitulée la protection.
* Joumblatt a insisté qu'il va présenter la protection au Sweida sans demander l'abandonnement.
* Joumblatt a distribué ce qu'il a nommé un procès d'un accord et le Sweida l'a lu et l'a refusé en insistant sur son histoire.
* Le mensonge s'est découvert, alors la Turquie, le Jourdan et Israël ont dit qu'ils ne vont traité les habitants de Sweida que comme des émigrants en les présentant des tentes et des couvertures et non pas la protection.
Trad : Mahmoud Kabaa
2015-06-25 | عدد القراءات 1924