Nasser Kandille a écrit : Est-ce que la Turquie ose ?

 

* Les attitudes turques qui signifient  la guerre et la décision sérieuse de l'incursion dans les territoires syriens pendant les jours passés  ne se sont pas arrêtées.

* Les responsables turques ont lié leur décision attendue d'empêcher l'installation d'une entité Kurde sur les frontières syriennes-turques.

Ils ont dit que c'est une occasion pour établir une région isolée et interdite par rapport à l'aviation syrienne au profit de l'opposition armée.

Ils ont dit encore que c'est une occasion pour combattre Daesh.

* Les responsables turcs liaient toujours la région isolée et le combat avec Daesh avec une acceptation américaine qui les permet d'intervenir en donnant la couverture sous le titre de la chute de la Syrie.

* Erdogan n'est pans entré tout seul dans l'aventure dans la région isolée bien qu'il a beaucoup parlé d'elle dans des conditions précédentes et malgré l'existence d'une opposition modérée autre qu'Al Nasera et Daesh.

* Erdogan n'a montré aucun ennuie concernant l'extension de Daesh en Syrie et en Irak.

* La question d'Erdogan est les Kurdes, c'est juste et lui, il n's'est pas hésité d'ouvrir la porte à Daesh pour les confronter.

* Le mouvement actuel vient la vieillie du compromis nucléaire iranien et après les élections où Erdogan a subit l'échec.

* Erdogan pense à un soutient américain clair aux Kurdes  au cours de sa faiblesse intérieur et après le compromis iranien-américain.

* Un message américain sous le titre "Ne me laissez pas".

Trad : Mahmoud Kabaa.   

2015-07-01 | عدد القراءات 1806