Nasser Kandille a écrit : Une décision saoudienne pour exploser le Liban

 

* Les saoudiens savent que le compromis occidental avec Iran  est en train d'être accompli, et que des tentatives de sabotages ont subi l'échec, parce que l'Occident sait qu'il n'ya au lieu du compromis que donner à Iran une occasion de se transformer en un Etat nucléaire et militaire pendant un an.

* Les saoudiens savent que les tentatives d'enlever l'acceptation d'Iran sur la liaison du compromis nucléaire avec les compromis régionaux dont la plupart est iranien et saoudien, ont subi l'échec bien que l'occident ait retardé le compromis pour des mois et des années au cours desquels l'accomplissement nucléaire iranien a avancé jusqu'à ce qu'il a atteint l'étape du danger.

* Les saoudiens savent que ce qu'ils voulaient de la guerre du Yémen comme un papier qui porte Iran pour la négociation d'une faible position a eu l'échec, et la guerre s'est transformée en souci par rapport à l'Arabie-Saoudite, surtout après avoir subit l'échec en Syrie et en Irak en y sortant sans des papiers.

Alors elle doit accepter un jugement  Syrien et irakien où l'Arabie-Saoudite ne se trouve pas.

* Le ton monté de Tamam Salam en face du Général Aoun semble programmé pour le mettre en mauvaise situation, soit par l'échec soit par la descente sur la rue.

* La rue est une expérimentation de Hezbollah.

*   Aoun est devenu obligé de descendre sur la rue, et Hezbollah ne va pas renoncer.

* L'Arabie-Saoudite veut exploser le Liban pour une chaude négociation avec Iran.

* L'Arabie-Saoudite est prêt de perdre Al Hariri en le mettant en permutation.

Trad : Mahmoud Kabaa                      

2015-07-04 | عدد القراءات 1787