Nasser Kandille a écrit : Obama et les choix difficiles

 

* Certaines des animateurs de l'analyse politique s'interrogent sur la cause qui empêche Obama soit de signer le compromis nucléaire, soit de faire la guerre contre la Syrie.

* Ceux-là ne font pas attention ou ils ignorent que le compromis est devenu un choix, car la guerre contre la Syrie et contre Hezbollah ensembles ou séparés est devenue impossible.

* Le compromis est devenu obligatoire parce que les guerres des alliés des Etats-Unis à partir d'Israël en arrivant à l'Arabie-Saoudite et la Turquie sont devenues impossibles ou sans intérêt ou une implication dont il sera difficile de sortir bien.

* Le compromis est un couronnement des attentes et des expérimentations d'autres choix, c'est pourquoi le temps de la négociation était long.

* Lorsque Obama a décidé appuyant par les entrepris diplomatiques et sécurités et militaires, de signer le compromis, ils ont signé implicitement un avoue de la chute des choix basés sur la modification des balances dans des fronts de la confrontation qui se lient à la position et à la place d'Iran à partir de la Syrie, d'Irak, du Yémen, du Liban et de la Palestine.

* Après le compromis, Obama est obligé de continuer l'assemblage entre le fait de faire la guerre de la défense de son choix et la protection de son parti contre la perte présidentielle et la protection des intérêts américains.

* Le pas qui rassemble les choix est l'annonce de la guerre contre Daesh rapidement et qui mène vers un triomphe prochaine.

* Les Etats-Unis gagnent plus de la sécurité et les démocratiques gagnent un triomphe qui leur donne plus des occasions du triomphe présidentiel.

Trad : Mahmoud Kabaa  

2015-07-26 | عدد القراءات 1804