Nasser Kandille a écrit : Homs est le capital de la guerre et de la paix

 

* J'écris après le retour d'une conférence dans l'université d'Al Baes suite à une invitation de l'organisation du parti d'Al Baes et de la présidence de l'université. On a fait alors  un tour avec le gouverneur de Homs l'ami Talall Barazi dans les quartiers anciens et dans les mosquées et les églises qu'elles sont détruites, mais qu'elles sont en trains d'être remises à neuf.

* Homs se trouve entre la Méditerranée et Liban, Al Irak, Damas, Hama, Alep et Al Raqua et de son désert s'étend à travers de Palmyre, Al Hasaka et Der al Zur.

Alors ce qui le tient, il peut tenir la géographie.

* En Homs se trouve un rassemblement des composants Syriens et ses sectes et le fait de le déchirer et l'introduire dans le cour d'une guerre civile entre les sectes et les doctrines.

* A travers de Homs, on a dessiné les passagères des lignes des tubes du pétrole et du Gaze.

* Le meule de la guerre s'est mis à marcher pour tenir Homs, mais il a subit l'échec, et Homs est revenu à la patrie.

De plus, les efforts continuent simultanément des réconciliations et des compromis avec les préparations de l'armée pour la déduction entre Al Waer et Palmyre.

* L'enthousiasme des gens et le degré de la liberté de dire avec l'occupation de l'Etat de réconciliations et du urbainsme, tout cela apporte l'espoir.

* Homs donne à Syrie un exemple qui demande de la chute du projet de déchirement et l'insistance sur la protection par le projet de l'Etat.

* Homs s'est étonné que la distance qui mène à Homs par Damas ne dépasse pas l'heure et demi sans aucune inquiétude de sécurité.

De plus la vivacité de la vie traduit le message envoyé par les habitants de Homs aux Syriens et à l'extérieur que tout va bien.

Trad : Mahmoud Kabaa

 

2015-07-30 | عدد القراءات 1901